Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Manivelle Créations

Manivelle Créations

Petites curiosités et autres délices bariolés


Les coups de coeur de La Manivelle

Publié par La Manivelle Créations sur 31 Octobre 2014, 17:41pm

Juste un petit post pour vous faire partager mes coups de coeur des créateurs, artistes et copains.. Il y en a, du monde à faire des trucs incroyables ! Et ce serait vraiment dommage de les garder pour soi.

Alors, voilà.

  • Je commence par Selva, boutique d'objets, accessoires et vêtements d'artistes, créée par Maria et Olive à Buenos Aires. Olive, c'est mon frangin, et Maria, c'est sa femme. Mais pas seulement : Olive est un super artiste, qui fait du dessin, de la gravure et des fresques peuplés de bonhommes, animaux, animaux-bonhommes aussi, de motifs et de paysages aux contrées éloignées. Maria fait de la photo et est décoratrice d'intérieur. Tous les deux ont monté ensemble Selva, et ils ont eu mille fois raison !

Vous trouverez des dessins d'artistes différents sur sacs, t-shirts, tasses, cadres et coussins.

http://www.tiendaselva.com/

  • Il y a aussi, bien sûr, toute la ribambelle de filles du Vestibule, boutique de créatrices collective sur Avignon. Là-bas, il y a vraiment du choix, des tas de créations variées donc pour tous les goûts. Accessoires, vêtements et bijoux féminins (boucles d'oreilles, bagues, colliers, bracelets..), vêtements et accessoires enfants, déco, vaisselle...Enfin, plein de choses très belles et originales fait-main et local !

Voici le lien fb de la boutique : https://www.facebook.com/MadeInLocal

  • Je vous conseille aussi de faire un détour sur le blog d'Ellë rookine : vous y trouverez de splendides bijoux réalisés par Gaëlle avec des têtes de morts, des os d'animaux, des plumes..Entre autre, des collier-squelettes qui se marrent, mes préférés, je pense. C'est mon vrai coup de cœur de cette année !

http://ellerookine.blogspot.fr/

  • Et puis aussi les bijoux Isatis, réalisés par Marion, que vous retrouverez principalement en Normandie. Mélangeant différentes matières (fimo, résine..), vous trouverez ici des bijoux colorés et très tendances.

Le lien est ici : http://www.isatiscreation.fr/isatis_creation/isatis..._Bijoux_et_creations_Artisanales.html

  • Et pour finir le post en musique, je partage le premier clip de La Gran Ursula, un groupe tourangeau de Cumbia, ou plutôt de mélange musical, entre cumbia, musique de l'est et chanson. Et c'est pas parce que mon autre frangin, Vincent (à la trompette), en fait parti, mais parce que c'est vraiment vraiment hyper chouette et entraînant. Musique anti-coup de blues à coup sur, elle donne une furieuse envie de danser et de gesticuler..Vous ne trouvez pas ??

https://www.youtube.com/watch?v=9tV1H1ZoO_4

https://www.facebook.com/lagranursulagrupo?fref=ts

Bye bye et bonne visite, tous les liens sont ici :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents